750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le coin des petits (et grands) gourmands...
  • : Petit recueil de mes recettes coup de coeur, de mes recettes inventées, et des autres..!
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • cmoikilèfé
  • 32 ans, à la tête d'une famille recomposée, gourmande, je vous fais partager ici mes recettes de tous les jours.
  • 32 ans, à la tête d'une famille recomposée, gourmande, je vous fais partager ici mes recettes de tous les jours.

Je participe



concours-pain-5 








Recherche

Pour recevoir des news gourmandes et l'index des recettes, n'oubliez pas de vous inscrire juste en dessous.

A voir...

Boosterblog.com : Echange de clics !
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 10:05
Bonjour,

Blog un peu au ralenti pour cause de rhume (pas grave mais crevant!) et surtout suite à des  démarches administratives intensives pour espérer intégrer une formation début novembre, faut que je mette un coup d'accélérateur pour préparer les épreuves de sélection...

Je leur suggèrerais bien une épreuve cuisine, mais eux ont plutôt l'air de pencher pour un commentaire de texte et une dissertation sur un sujet d'actualité.... Alors, au boulot!

Du coup, dorénavant, le rythme sera de 3 recettes par semaine et 1 newsletter mensuelle.
Mais passons à la recette du jour...

Le sauté de porc aux tomates. Encore une recette familiale qui se faisait avec de la dinde et que j'ai revisité avec du porc (excuses à mes ami(e)s non cochonphage...) mais très bon aussi avec de la dinde ou du veau!

sauté de porc à la tomate

Ingrédients:
(pour 4 gourmands)
500 g de sauté de porc
1 petite boite de tomates pelées
1 verre de vin blanc
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à café de farine
1 oignon (pas trop gros)
1 gousse d'ail
800 g  de pommes de terre

Dans une cocotte, faire cuire l'oignon et l'ail finement émincés, faire dorer le porc. Mettre la moutarde et la farine, bien mélanger.
Arroser avec le vin. Bien mélanger.
Ajouter les tomates.

Porter à ébullition.

Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux pas trop gros. Baisser le feu.
Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien fondantes.

Bon appétit..!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Un bon petit plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est drole, tu fais un sauté, et moi un navarin (publié demain); à croire qu'on a des gouts en commun ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une petite recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Simple et rapide, un repas comme je les aime. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> gentille recette qui plait toujours ! soigne toi bien et un peu de repos... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre