750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le coin des petits (et grands) gourmands...
  • : Petit recueil de mes recettes coup de coeur, de mes recettes inventées, et des autres..!
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • cmoikilèfé
  • 32 ans, à la tête d'une famille recomposée, gourmande, je vous fais partager ici mes recettes de tous les jours.
  • 32 ans, à la tête d'une famille recomposée, gourmande, je vous fais partager ici mes recettes de tous les jours.

Je participe



concours-pain-5 








Recherche

Pour recevoir des news gourmandes et l'index des recettes, n'oubliez pas de vous inscrire juste en dessous.

A voir...

Boosterblog.com : Echange de clics !
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:59
C'est avec une journée de retard que je viens vous livrer une de mes créations récentes...

gros plan mousse

Ingrédients:
Crème vanille (type Danette ou Mont-Blanc)
25 cl de crème fraiche
1 blanc d'oeuf
Confiture (pour moi banane/kiwi et fruits exotiques)
2 cuillères à soupe de sucre glace



Mettre une couche de crème vanille dans des coupes. Placer au frais pendant 30 mn environ.

Pendant ce temps, préparer la mousse vanille: Battre la crème bien fraiche et le sucre glace en chantilly. Ajouter l'oeuf battu en neige bien ferme. En dernier, ajouter délicatement le reste de la crème vanille.

Sortir les coupes du frigo. Mettre une couche de confiture sur la crème vanille puis recouvrir de mousse.
Remettre au frais le plus longtemps possible (au moins 2 heures).

Servir accompagné d'une cigarette russe.

mousses vanille
Bon appétit..!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je t'en ai chipé une pour mon dessert ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila qui doit etre bien bon !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi, vu que je suis gourmande, ce sera avec 2 cigarettes russes...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une délicieuse verrine...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm un doux dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre