750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le coin des petits (et grands) gourmands...
  • : Petit recueil de mes recettes coup de coeur, de mes recettes inventées, et des autres..!
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • cmoikilèfé
  • 32 ans, à la tête d'une famille recomposée, gourmande, je vous fais partager ici mes recettes de tous les jours.
  • 32 ans, à la tête d'une famille recomposée, gourmande, je vous fais partager ici mes recettes de tous les jours.

Je participe



concours-pain-5 








Recherche

Pour recevoir des news gourmandes et l'index des recettes, n'oubliez pas de vous inscrire juste en dessous.

A voir...

Boosterblog.com : Echange de clics !
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 20:29
Plus présentables et plus pratiques à conserver et à couper que leur cousin cuit en machine à pain, voici mes baguettes:


cuisson

La pâte est pétrie à la machine programme "dough" avec les ingrédients indiqués ici.

10 mn avant la fin du programme, je sors le pain de la machine, l'étire et le plie en 3 et le laisse lever 20 mn sous un torchon.
Je recommence cette opération 2 fois de plus en faisant tourner la pâte d'un 1/4 de tour à chaque fois.

Ensuite je coupe la pâte en plusieurs morceaux et je façonne les baguettes.
Je sais qu'il existe des vidéos sur le sujet sur le net, comme celle-ci, mais vous pouvez surement en trouver d'autres.

Ensuite je laisse lever les baguettes encore 1h environ sous un torchon avant de mettre au four (position basse) 15 à 20 mn à 220°.
Au moment d'enfourner les baguettes, je mets de l'eau dans un plat que j'ai laissé préchauffer en même temps que le four.

Personnellement, je ne fais pas de grignes mais je laisse la partie où c'est faite la "soudure" sur le dessus et les grignes se formes toutes seules lors de la levée.

Bon appétit..!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que de belles baguettes ... moi aussi je préfère cuites au four.<br /> Je viens de découvrir ton blog que des merveilles ... allez je continu à fouiller un peu plus à la découverte d'autres gourmandises!<br /> Bonne journée
Répondre
N
Moi aussi j'utilise la MAP pour faire la pâte et je cuis dans le four. Bien jolies tes baguettes!<br /> Tu utilises un moule pour les faire ?
Répondre
C
<br /> Non pas de moule, je les pose sur une grille. Du coup en dessous elles sont crantées! lol<br /> Mais je pense investir bientôt.<br /> Merci pour ton message<br /> <br /> <br />
S
je t'en pique un bout pour mon sandwich <br /> bz
Répondre
R
Très bonne idée. A essayer ! Merci pour la vidéo......<br /> <br /> bis
Répondre
F
Je rève d'en faire moi même, faut que je me lance!<br /> bonne journée
Répondre